Éditorial 3 – Le Mont Rose

Je partage avec vous mon éditorial pour la troisième newsletter de l’Institut Rafaël, dédiée à l’ascension exceptionnelle du Mont Rose : « Liés à nos frères par un but commun et qui se situe en dehors de nous, alors seulement nous respirons et l’expérience nous montre qu’aimer ce n’est point nous regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction. Il n’est de camarades que s’ils s’unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent. » Antoine de St Exupéry, Terre des Hommes

Quel mois de septembre ! Quelle ascension à la fois concrète, humaine et spirituelle pour l’institut Rafael ! Bientôt un an que notre institut a ouvert ses portes, son coeur et son savoir dans une expérience intégrative unique au service des patients. Les projets affluent avec passion et engagement de la part des soignants, et se vivent avec confiance et dépassement de soi pour les femmes et les hommes qui nous rejoignent dans leur combat contre la maladie.

Cette union sans pareil, ce but commun de transformer quelque chose de soi pour l’autre, vers le monde, a atteint une partie de son objectif le 11 septembre dernier lorsqu’une de nos équipes a atteint le sommet du mont Rose après plusieurs heures d’ascension.

Le corps est si intensément convoqué pendant la traversée de la maladie qu’il nous a semblé en effet fondamental de l’inviter à vivre autre chose de lui, de rétablir une communication voire une communion efficace avec l’esprit, et permettre aux deux, esprit et corps, d’être à nouveau réunis et alliés dans un processus de guérison globale.

Cette newsletter est sous le signe du sport, du dépassement de soi, de l’excellence dans les aventures offertes par les soignants et d’un accès à une réalité supérieure, à un « possible autrement » caressant la transcendance, pour nous tous.

Marie Barbou – Rédactrice en chef

http://www.institut-rafael.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s