Éditorial 6 – Lettre du confinement

«Ce qui fait la nuit en nous est ce qui peut laisser en nous les étoiles.» Victor Hugo

La force de l’Institut Rafaël est la multiplicité des expertises offerte aux patients, et si nos compétences s’entrelacent dans notre dimension humaine, nous connaissons chacun les contours de nos savoir-faire pour aider le patient dans une complémentarité toujours constructive.

En ce temps si singulier de confinement, nous avons souhaité plus que jamais mettre ces diversités en dialogue, pour permettre à nos patients de préserver le lien avec leurs soignants, leur donner les repères pour s’adapter à la distanciation physique demandée, tout en évitant qu’elle ne soit distanciation sociale. En faire aussi une occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités, de prendre le temps de fleurir nos jardins, d’y semer de nouvelles graines et d’en prendre soin.

Tous nos praticiens (coachs, psychologues, psychiatre, art thérapeutes, nutritionnistes, reflexologues, yoga thérapeutes, dramathérapeutes etc) ont fait preuve d’un dynamisme et d’une créativité hors du commun, pour inviter nos patients à développer de nouveaux pouvoirs d’agir et d’être, à percevoir les ressources potentielles de leur quotidien et celles présentes en eux.

De belles surprises sont alors apparues dans cette grotte du confinement, éclairée à la lueur des bougies de chaque soignant.

(Retrouvez le récit et la newsletter dans son intégralité sur le site de l’Institut Rafaël : http://www.institut-rafael.fr)
Marie Barbou – Rédactrice en chef

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s